Cart Total Items (0)

Cart

La Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP) a mis sur pied une commission technique pour la désignation du onze après chaque journée et celui de la fin du mois en Ligue 1 et Ligue 2. La réunion a eu lieu, ce vendredi 5 avril 2024, au siège de la structure.

Pour donner plus de visibilité aux acteurs sportifs de Ligue 1 et Ligue 2, la Ligue sénégalaise de Football professionnel a mis en place une commission technique pour les besoins de désignation du « Onze type » de chaque journée et celui du mois en Ligue 1 et Ligue 2.

À travers ces désignations périodiques, la commission aura la possibilité de «désigner» ultérieurement un Onze type par rapport à la fin de l’année. «Cela va nous faciliter, quand il s’agit de faire le Sargal, où on désigne les meilleurs joueurs, les meilleurs entraîneurs, les meilleurs arbitres, etc.», explique Amsatou Fall.

D’après le Directeur exécutif de la LSFP, c’est bien que la presse sénégalaise parle des stars européennes ou bien asiatiques. « Mais, il est important de le faire surtout à l’avancée du football professionnel où les stades sont pleins. Il y a des matchs de bon niveau. Et ces bons matchs sont faits par des joueurs de bons niveaux. Aujourd’hui, il est temps que tout ce qui est stars dans notre championnat, qu’on le valorise, pour que véritablement les joueurs soient crédibilisés au niveau de leur quartier, de leur équipe. Et ça c’est un bond qualificatif en tout cas pour le football sénégalais », souligne le dirigeant révélant que la fin des compétitions est prévue le week-end du 25 et 26 mai 2024.

Cette commission technique, en dehors du Directeur exécutif Amsatou Fall, est composée des entraîneurs et journalistes qui suivent le championnat aussi bien en Ligue 1 et Ligue 2.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?