Suspendu, l’entraîneur principal de CNEPS, Go Sarr, n’était pas sur le banc samedi contre l’AS Douanes (1-3) lors de la 20e journée. C’est son adjoint Pape Sow qui était sur le banc. A la fin de la rencontre, il s’est exprimé au micro de Dsports.
Extraits
Sur la défaite
« Cette défaite nous fait très mal . On a bien entamé le match et bien joué. Les joueurs ont maîtrisé leur sujet en étant bons dans la conservation du ballon ainsi que dans les phases défensives et offensives. On a ouvert le score et au finish c’est une défaite : une situation qui ne peut être expliquée mais c’est le football qui est comme ça. Le premier but pris a complètement coupé notre appétit. On ne s’y attendait pas.
Sur les erreurs d’arbitrage
« En cherchant à revenir au score, on prend un deuxième but. Sur le tir, les arbitres ont dit que le ballon est entré mais comme les filets ne sont pas bons, il est ressorti. Ils ont accordé un but mais depuis le banc, nous avons constaté que le ballon est passé à côté. Du coup on a perdu un match facile. »
La montée, toujours a la portée du CNEPS
« Nous perdons de l’élan. Avant ce match (contre Douanes), on n’était pas loin du podium. Il reste encore six matchs à jouer. On y croit toujours. On demandera aux joueurs d’être courageux et ambitieux. C’est encore possible d’aller chercher cette place pour la montée en Ligue 1. »
Par Abdoulaye DIOUF, correspondant à Thiès