Auteur de l’unique but de la victoire d’Everton face à Brentford (1-0), le milieu de terrain international sénégalais Idrissa Gana Gueye vient de battre son record personnel en Angleterre. Avec 3 réalisations en 22 matchs, il bat son record de but au cours d’une saison. En effet, il avait marqué 3 buts en 32 matchs de PL lors de l’exercice 2017-2017.
Angleterre : Dango Ouattara passeur décisif
Everton est venu à bout de Brentford (1-0), hier samedi, lors de la 35ème journée de la Premier League. L’unique but de cette victoire des Toffees, est l’œuvre du milieu de terrain international sénégalais Idrissa Gana Gueye, à la 60ème minute.
Ce dimanche, Bournemouth a étrillé Brighton (3-0). L’avant-centre international burkinabé Dango Ouattara, est passeur décisif pour le deuxième but de son équipe, à la 52ème minute.
Allemagne : Amine Adli sauve Leverkusen
Déjà sacré champion, le Bayer Leverkusen a fait match nul à domicile avec Sttutgart (2-2), hier samedi, pour le compte de la 31ème journée de la Bundesliga. Le Marocain Amine Adli a marqué le premier but de Leverkusen dans cette partie, à la 61ème minute.
Italie : Et de 9 pour Ademola Lookman
Atalanta Bergame s’est logiquement imposé à domicile devant Empoli (2-0), ce soir, dans le cadre de la 34ème journée de la Série A. L’avant-centre international nigérian Ademola Lookman a marqué le deuxième but des Nerazzurri, à la 51ème minute. Sa 9ème réalisation cette saison dans ce championnat.
Malgré un but sur penalty à la 84ème minute de la star nigériane Victor Osimhen, Naples a été accroché à domicile par l’AS Roma (2-2), ce soir. Le défenseur central international ivoirien Evan Ndicka est passeur décisif pour le deuxième but égalisateur de la Louve, à la 88ème minute.
France : Benrahma porte Lyon
Montpellier a été tenu en échec sur ses propres installations par le FC Nantes (1-1), vendredi, en match avancé de la 31ème journée de la Ligue 1. Le Nigérian Akor Jérome Adams a ouvert le score dès la 2ème minute pour les Heraultais, avant que les Canaris ne rétablissent la parité, sur une passe de l’Égyptien Mohamed Mostefa (7′).
Samedi, le Paris SG a été accroché au Parc des Princes par Le Havre (3-3). Le Marocain Achraf Hakimi, a marqué le deuxième but parisien à la 68ème minute. Trois Africains se sont illustrés du côté du Havre. Il s’agit de L’Ivoirien Christopher Opéri (19′), du Ghanéen André Ayew (38′) et du Guinéen Abdoulaye Touré (61′).
Le Stade Brestois a réalisé un gros exploit ce dimanche, en allant battre le Stade Rennais (5-4), à Roazhon Park. Le Béninois Steve Mounié a marqué le premier but Brestois dès la 9ème minute.
L’Olympique Lyonnais s’est également imposé devant l’AS Monaco (3-2). Passeur décisif pour l’ouverture du score à la 22ème minute, l’Algérien Mohamed Saïd Benrahma s’est mué en buteur (26′).
Par Bréhima DIAKITÉ