Un dimanche fou pour l’avant-centre international sénégalais Nicolas Jackson (22 ans), auteur d’un doublé et d’une passe décisive lors de la large victoire de Chelsea devant West Ham (5-0), à Stamford Bridge. Avec 16 buts marqués toutes compétitions confondues pour sa première saison sous le maillot des Blues, il égale le total atteint par Didier Drogba en 2004-2005 et pourrait bien le dépasser avec trois matchs à disputer.
Angleterre : Mohamed Salah buteur et passeur
Dans son antre de Stamford Brigde, Chelsea n’a fait qu’une bouchée de West Ham (5-0), hier, pour le compte de la 36e journée de la Premier League. Passeur décisif pour l’ouverture du score à la 15e minute, l’avant-centre international sénégalais Nicolas Jackson s’est également offert un doublé (48′, 80′).
Liverpool a battu Tottenham (4-2), ce soir, à Anfield. L’Égyptien Mohamed Salah a ouvert le score à la 16e minute, avant de distiller une passe décisive en seconde période (59′).
Allemagne : Et de 12 pour Victor Boniface !
Déjà sacré champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen est désormais focalisé sur son objectif de remporter un triplé historique. Face à l’Eintracht Francfort, les hommes de Xabi Alonso ont conservé leur incroyable invincibilité, en l’emportant largement 5-1, hier samedi, pour le compte de la 32e journée de la Bundesliga.
L’avant-centre international nigérian Victor Boniface a contribué à ce succès, en inscrivant le cinquième but de Leverkusen à la 89e minute. Son douzième cette saison en championnat.
Italie : Caleb Ansah Ekuban marque contre le Milan AC
En déplacement au Stadio Giuseppe Meazza, Genoa est allé tenir en échec le Milan AC (3-3), ce dimanche, dans le cadre de la 35e journée de la Serie A. L’avant-centre ghanéen Caleb Ansah Ekuban a marqué le deuxième but des visiteurs de Genoa, à la 48e minute. Sa quatrième réalisation cette saison dans ce championnat.
Espagne : Doublé pour Iñaki Williams
L’Athletic Bilbao s’est imposé sur la pelouse de Getafe (2-0), vendredi, lors de la 34e journée de la Liga. Les deux buts de la victoire du club basque portent la signature de l’international ghanéen Iñaki Williams (27′, 51′).
À l’Estadio Santiago Bernabéu, le Real Madrid s’est offert le scalp de Cadiz CF (3-0). L’international marocain Brahim Diaz a illuminé cette rencontre en ouvrant le score à la 51e minute, avant de délivrer une passe décisive (68′). Une victoire qui a permis à la Casa Blanca de valider son titre de champion 2023-2024.
Ce soir, le FC Séville a pris le meilleur sur Grenade (3-0), grâce notamment à une réalisation à la 51e minute de l’avant-centre international marocain Youcef En-Nesyri.
France : Yassine Kechta en feu
Le Havre a pris dessus sur le Racing Club de Strasbourg (3-1), samedi, dans le cadre de la 32e journée de la Ligue 1. Le Marocain Yassine Kechta (24′, 65′) et le Ghanéen André Ayew (90’+6) ont offert cette victoire à la Vieille Dame.
Le Stade Rennais est parvenu à renverser le FC Metz (3-2), grâce notamment à une réalisation de l’Algérien Amine Ferid Gouiri, à la 23e minute. Pourtant, Pape Amadou Diallo avait donné l’avantage aux Mosellans, avant la pause (45′).
Par Bréhima DIAKITÉ