Cart Total Items (0)

Cart

Décisif lors de la victoire de Chelsea à Nottingham Forest (2-3), samedi, Nicolas Jackson porte désormais son total à 14 buts et 5 passes décisives en 33 matchs joués cette saison en PL. Après l’Ivoirien Didier Drogba, l’avant-centre international sénégalais vient de battre un autre record de Sadio Mané. En effet, la star des Lions avait enregistré 13 buts et 5 passes décisives en 27 matchs pour sa première saison à Liverpool (2016-2017).

Premier League : Yoane Wissa passeur et buteur

Belle opération pour Brentford, qui est allé surpendre Bournemouth (2-1), samedi, pour le compte de la 37e et avant-dernière journée de la Premier League. Les deux buts des visiteurs de Brentford sont signés le Camerounais Mbeumo (86′) et le Congolais de Kinshasa Yoane Wissa (90’+5). Ce dernier est également passeur décisif sur le premier but de son équipe.

Au Goodison Park, Everton est venu à bout de Sheffield United (1-0). Le seul but de la partie est l’œuvre du milieu de terrain international malien Abdoulaye Doucouré (31′). Avec cette septième réalisation, il égale son record de la saison 2017-2018 avec Watford.

Chelsea est allé s’imposer devant Nottingham Forest (3-2), grâce notamment à une nouvelle réalisation du Sénégalais Nicolas Jackson (82′). Avec 14 réalisations, le Lion de Ziguinchor bat le premier record de la star sénégalaise Sadio Mané, sous les couleurs de Liverpool. Le défenseur central international ivoirien Willy Boly a marqué le premier but de Forest (16′).

Bundesliga : Doublé pour Ihlas Bebou

En match avancé de la 33e journée de la Bundesliga, le Vfb Sttutgart est allé battre Ausbourg (1-0), grâce à une réalisation du Guinéen Sehrou Guirassy (48′). Le Syli national porte désormais son total à 26 buts en 27 matchs joués cette saison dans ce championnat.

Hoffenheim est allé pulvériser Darmstadt (6-0), ce dimanche. L’avant-centre international togolais Ihlas Bebou a réalisé un doublé au cours de cette rencontre (21′, 51′).

Liga : Et de 8 pour Brahim Diaz !

Le FC Séville a plié sur le terrain du CF Villarreal (2-3), samedi, lors de la 35e journée de la Liga, malgré un doublé de l’avant-centre international marocain Youcef En-Nesyri (26′, 44′).

Auréolé de son titre de champion, le Real Madrid s’est baladé sur la pelouse de Grenade (4-0). Le Marocain Brahim Diaz a illuminé cette rencontre avec un doublé (49′, 58′). Il compte désormais 8 buts cette saison dans ce championnat.

L’Athletic Bilbao a arraché le point du match nul à domicile devant Osasuna (2-2), grâce notamment à un but à la 58e minute du Ghanéen Iñaki Williams.

Serie A : Ismaël Bennacer guide le Milan AC

Lors de la 36e journée de la Serie A, le Milan AC a réalisé une « manita » face à Cagliari (5-1), hier samedi. Auteur du premier but de cette rencontre à la 35e minute, le milieu de terrain international algérien Ismaël Bennacer est également passeur décisif sur le quatrième des Rossonori (83′).

Ligue 1 : Jeremie Boga is very Nice

L’OGC Nice a disposé du Havre AC (1-0), vendredi, en match avancé de la 33e journée de la Ligue 1. L’Ivoirien Jeremie Boga a marqué l’unique but de cette victoire des Aiglons, à la 12e minute.

Malgré un but à la 25e minute du Zimbabwéen Marshall Munetsi, le Stade Reims a été contraint au nul par le Stade Brestois (1-1).

Par Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?