Mois de mai historique pour Dakar Sacré-Cœur en Ligue 1. Le club de la Sicap a décapité Diambars ce dimanche en match de la 25e journée (7-2). Les hommes de Hassan Fall ont inscrit 15 buts en 4 matchs de championnat durant ce mois. Diambars file tout droit vers la Ligue 2.
Dakar Sacré-Cœur a été impitoyable avec Diambars. Le vent en poupe ces dernières semaines, les Sicapois ont collé une rouste à la lanterne rouge (7-2). Après 45 minutes, ils avaient déjà envoyé le gardien des Mbourois aller prendre le cuir cinq fois dans ses cages.
L’écart de niveau était abyssal entre les deux académies. Mais ce n’est pas surprenant. DSC cherchait à grimper sur le podium et Diambars s’accroche sans y croire à un hypothétique maintien. La victoire des Mbourois à Thiès (où ils reçoivent) la semaine passée face à Guédiawaye FC (2-1), la seule en 2024, n’était qu’un sursaut d’orgueil. Un baroud d’honneur.
Ce dimanche, c’est sans honneur qu’ils disent certainement au revoir à la Ligue 1. Ils ne sont en effet pas complètement en Ligue 2. Mais il faudrait que plusieurs planètes s’alignent pour qu’ils soient sauvés de la relégation.
D’abord Diambars (21 pts) doit, lors de la dernière journée, battre Génération Foot (26 pts) dont le maintien n’est pas encore totalement assuré. Ensuite il faudra que le Casa Sports (24 pts-) s’incline très lourdement face à l’US Ouakam qui vient d’assurer son maintien et que le Stade Mbour (23 pts) ne gagne pas face à Teungueth, nouveau champion du Sénégal.
Demba VARORE