Certains fans de l’équipe nationale du Sénégal militent pour un retour de Youssouf Sabaly en sélection. Ils l’ont fait savoir à travers des commentaires sur les réseaux sociaux.
« T’as pas le droit d’abandonner ». « Pitié, reviens en sélection, on est à genou ». « Bientôt, c’est la Coupe du monde, le Sénégal a besoin de ton talent et même si ça sera ta dernière compétition avec le pays, on te le demande nguir yalla ».
Ce sont des messages parmi les centaines envoyés à Youssouf Sabaly pour solliciter son retour en équipe nationale du Sénégal. Ces Sénégalais réagissaient à une publication sur Instagram du latéral droit sénégalais de Betis qui a tiré un petit bilan de la saison en Liga, après le match de la dernière journée, ce week-end contre Real Madrid (0-0).
En mars dernier, alors que tout le monde attendait le retour de Sabaly en équipe nationale après des moins d’indisponibilité, le sélectionneur Aliou Cissé, avait annoncé, à la veille de sa publication de liste pour les rencontres amicales contre Gabon (3-0) et Bénin (1-0) à Amiens, que son joueur allait prendre sa retraite internationale.
Une nouvelle qui avait été accueillie avec tristesse par les fans de l’équipe nationale du Sénégal qui aimeraient voir le joueur de 31 ans prolonger l’aventure en sélection. Mais, celui qui n’a pas été épargné par les blessures, a décidé d’arrêter pour consacrer le reste de sa carrière à son club espagnol.
Depuis sa retraite internationale, le couloir droit des Lions est orphelin d’un bon latéral de métier. Krépin Diatta, qui a l’habitude de dépanner dans ce secteur, est suspendu contre la RD Congo (6 juin) et la Mauritanie (9 juin) en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
En l’absence du Monégasque, Aliou Cissé va utiliser un central de métier. Reste à savoir qui de Formose Mendy, Abdoulaye Seck ou peut être Ismaila Sarr comme piston sera aligné contre les Léopards et les Mourabitounes.
Aliou FAYE