Mikayil Faye est en passe de manquer les Playoffs de promotion en 2e division d’Espagne avec le Barça Atlètic. En effet, la double confrontation avec Unión Deportiva Ibiza est calée aux 02 et 08 juin 2024. Alors que le jeune défenseur central (19 ans) fait partie des 26 joueurs appelés pour en découdre avec la RD Congo et la Mauritanie, les 06 et 09 juin.
3e du Groupe 1 à l’issue de la saison, le Barça Atlètic se prépare à rendre visite à Ibiza, dimanche. Ce sera visiblement sans Mikayil Faye, 4 buts en 33 rencontres pour autant de titularisations. Le natif de Sédhiou est également incertain pour la manche retour, une semaine plus tard, à l’Estadi Johan Cruyff.
Un coup dur pour le Barça Atlètic, déjà privé de Cheikh Mbacké Fall, blessé en avril dernier. C’est en fait sa charnière centrale habituelle qui va manquer à Rafael Marquez. Mikayil Faye n’a jusque-là manqué que 5 des 38 matchs disputés par la réserve blaugrana. Un pour inéligibilité, trois pour suspensions et un pour service internationale. Mais, il pourrait tenir sa place si les Cules passent au second tour.
En mars, Faye est auteur de débuts prometteurs avec les Lions, avec un superbe but contre le Gabon. Mikayil est ainsi un prétendant à une place lors des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2026.
Mohamed NDIAYE