Al-Shabab (D1 Arabie saoudite) envisage de vendre ou de prêter Habib Diallo. C’est le journaliste de TalkSPORT, Ben Jacobs, qui en fait la révélation, lundi. Selon notre confrère spécialiste du Moyen-Orient, le profil de l’attaquant sénégalais plaît en Europe.
« Al-Shabab a décidé de prêter ou de vendre Habib Diallo cet été. Il y a un intérêt de la part de la France et de la Turquie », publie sur son compte X (ex-Twitter) Jacobs. Et, il fait valoir que le club saoudien travaille sur d’autres profils.
La décision de vendre ou de prêter Habib Diallo n’est cependant pas encore entérinée à Al-Shabab. Déjà, on porte la cause de l’unique buteur de la victoire des Lions, dimanche, en Mauritanie (0-1), en qualifications du Mondial 2026.
« Il est le meilleur de la ligue saoudienne et de l’équipe nationale du Sénégal. Le joueur de Chelsea Nicholas Jackson est assis sur le banc pour lui, s’il vous plaît, nous ne voulons pas du tout qu’il parte », réagit un inconditionnel du club.
Habib Diallo, 5 buts et 4 assists en 33 matchs avec Al-Shabab cette saison, était beaucoup courtisé en hiver. En France, notamment, on n’oublie pas ses 271 matchs, 107 buts et 27 passes décisives. Soit de 2013 à 2023, entre le Stade Brestois 29, le RC Strasbourg Alsace et le FC Metz.
Mohamed NDIAYE