Cart Total Items (0)

Panier

Les finalistes de la Coupe du Sénégal, chez les dames, seront connus, ce samedi 22 juin 2024, à l’issue des rencontres, prévues au stade Alassane Djigo. Le tenant du titre, Jappo Olympique de Guédiawaye et la championne 2024, ASC Aigles de Médina, feront face respectivement au Casa Sports et l’Union sportive des Parcelles assainies (USPA).

Les demi-finales de la Coupe du Sénégal valent le déplacement au stade Alassane Djigo. L’antre de la ville de Pikine sera, sans doute, le point de convergence des amoureux du football féminin où se dérouleront deux chocs alléchants au parfum de revanche.

En match d’ouverture, le tenant du titre, Jappo Olympique de Guédiawaye (ex-Sirènes de Grand-Yoff) joue un match très difficile face au Casa Sports. Le club ziguinchorois, en ligne de mire cette coupe nationale qu’il veut remporter pour la première fois, essaiera d’ouvrir la succession de Jappo Olympique de Guédiawaye.

Pour leur part, les protégées d’Adama Kane feront tout leur possible pour ne pas revivre les contre-performances en championnat face aux Ziguinchoroises. À l’aller, le Casa Sports a neutralisé Jappo Olympique de Guédiawaye sur sa pelouse (0-0, 4e j.), avant de le battre (1-0, 15e j.) au match retour à Ziguinchor.

En quarts de finale, le Casa Sports a surclassé (4-1) AFA de Grand-Yoff, alors que Jappo Olympique de Guédiawaye passe en demies, suite à l’absence de Baobab Tambacounda.

ASC Aigles de la Médina et USPA s’affrontent dans un choc de la région de Dakar. Ce match est actuellement sur toutes les lèvres. Il sera âprement disputé, du fait que les deux équipes se connaissent très bien.

Beaucoup de joueuses de l’ASC Aigles de la Médina (Haby Baldé, Anta Dembélé, Sadigatou Diallo, etc.) ont évolué dans un passé récent à l’USPA. Surtout que les Médinoises, championnes du Sénégal, visent un doublé historique cette année. Et pour y arriver, il va falloir éliminer les revanchardes Parcelloises, vainqueurs de l’édition 2022.

En championnat, ASC Aigles de la Médina a été meilleure, après avoir battu USPA en aller et retour sur le même tarif de 1-0.

Pour arriver en demi-finales, Aigles de Médina et USPA ont respectivement éliminé Amazones de Grand-Yoff (6-0) et Kaolack FC (1-1, TAB 3-0).

Cheikh Demba NDIAYE

Programme ½ finales

Samedi 22 juin 2024

Stade Alassane Djigo

15h00 JOG (D1) / Casa Sports (D1)

17h00 USPA (D1) / Aigles de Médina (D1)

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?