Cart Total Items (0)

Cart

Papiss Badiane ASC HLM

Avec 12 buts et 8 passes décisives, Papiss Badiane a été désigné meilleur joueur de la saison de Ligue 2. Il a grandement contribué au retour de l’AS HLM en Ligue 1.

Relayeur hors pair et ancien capitaine de Niary Tally où il a fait toutes ses classes et joué en équipe première entre 2012 et 2018, Amadou Erasme Badiane avait des saisons compliquées depuis son départ des Galactiques en 2018.

S’il a gagné le titre de champion 2019 avec Génération Foot, il n’avait pas bien pesé et beaucoup joué cette saison-là. D’ailleurs, il ne restera qu’une saison à Déni Biram Ndao. Et 2020-2021 sera même un cauchemar pour lui. Blessé, il ne passe aucune minute sur les terrains.

Très fort mentalement, Amadou Erasme Badiane ne met pas un terme à sa carrière. Il recule pour mieux sauter. Le milieu terrain s’engage en 2021-2022 à l’ASC HLM qui évolue à l’époque en National 1, la 3e division sénégalaise. La renaissance est en marche. Il met ainsi au service de son équipe, sa vision de jeu, son calme, son expérience et développe même son talent de buteur.

En deux ans, Erasme Badiane aide HLM à gravir deux divisions et faire son retour en Ligue 1. Auteur 12 réalisations et 8 passes décisives en 22 journée, il est d’ailleurs élu meilleur joueur de la Ligue 2.

Avec la montée de l’ASC HLM en Ligue 1, Papis Badiane va refouler la saison prochaine les pelouses de l’élite sénégalaise.

Adji CISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?