Le maire de la ville de Rufisque, Dr Oumar Cissé, a déclaré, lors de la cérémonie de tirage au sort de la Coupe municipale, ce mercredi 3 juillet 2024, que Rufisque doit avoir l’un des meilleurs stades de ce pays.
Reconnue ville sportive, Rufisque aura bientôt un stade digne de son nom, selon le premier magistrat de la ville, Dr Oumar Cissé.
« Il est temps que Rufisque dispose de l’un des meilleurs stades de ce pays. C’est important d’avoir des infrastructures dignes sans oublier l’encadrement des acteurs sportifs », a déclaré Dr Oumar Cissé, lors du tirage au sort tenu à la salle des Fêtes de Rufisque.
D’après lui, le sport rufisquois est en train de prendre son envol, avec deux équipes de Ligue 1 pour la prochaine saison. » Je magnifie l’exploit des clubs rufisquois dans le championnat sénégalais. Teungueth FC est sacré champion et AJEL de Rufisque accède à l’élite. Nous allons accompagner toutes les disciplines pour que le sport de la ville puisse être rayonnant », a-t-il ajouté.
Avant de terminer, le maire Oumar Cissé exhorte les 20 ASC finalistes (la saison dernière) de la ville à cultiver la sportivité et le fair-play lors de la compétition municipale qui va démarrer les 9 et 10 juillet 2024, avec les préliminaires.
Cheikh Demba NDIAYE