Cart Total Items (0)

Panier

Bologne prêt à s'aligner pour s'attacher les services de l'attaquant sénégalais Boulaye Dia. Et, il y a un préjugé favorable avec son coach actuel, Italiano.

« Bologne, tout sur (Boulaye) Dia. Contact avec l’attaquant de Salernitana. Et, Vincenzo Italiano donne son accord », dixit La Gazzetta dello Sport, ce dimanche. Le 5e du dernier exercice de Serie A, qualifié à la prochaine Champions League, serait ainsi prêt à s’aligner pour s’attacher les services de l’attaquant sénégalais. Et, il y a un préjugé favorable…

C’est une Lapalissade de dire que Vincenzo Italiano est sous le charme de Boulaye Dia. « Dia est fort, il voit le but, il est rapide. Félicitations à celui qui l’a amené en Italie. » Le coach de Bologne tenait alors ce discours après les 3 buts de Dia en mai 2023 contre la Fiorentina, qu’il entraînait à l’époque.

Déjà, en janvier dernier, il a justement voulu faire venir Boulaye Dia en Florence. Selon La Gazzetta, la volonté d’Italiano, en poste depuis juin dernier, aura ainsi un impact. Et, Bologne souhaiterait lui donner un attaquant supplémentaire en perspective de la Ligue des champions, notamment.

Ces dernières heures, une forte rumeur circule au sujet de Boulaye Dia, 20 buts et 6 passes en 50 matchs de Serie A. Selon plusieurs rapports, son club, Salernitana, le valorise à 15 – 16 millions d’euros (9 à 10 milliards FCFA). Mieux, le différend avec l’attaquant des Lions autour de son prétendu refus de jouer serait en passe d’être résolu au plus vite. À noter que la Lazio est aussi annoncée sur le coup…

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?