Le temps d’un week-end, Dsports prend ses quartiers à Thiès. La Cité du Rail accueille depuis ce jeudi soir toute l’équipe de la chaine d’informations sportives. Le 2e numéro de son émission Rond Central est prévu ce vendredi à partir de 20 heures à la mythique Place de France. Une émission animée par sa présentatrice vedette Marceline Ba.
Wally Daan FC est à l’honneur pour ce deuxième opus. Champion de Ligue 2, il sera la seconde formation thiessoisse à jouer en Ligue 1 professionnelle. Pendant trois heures de temps, les invités de Marceline Ba reviendront sur les temps forts du sacre de Wally Daan, sur les défis financiers et sportifs du club, sur l’histoire de cette formation, née de la volonté de plusieurs ASC de Thiès notamment Wally Daan. Une ASC mythique à Thiès qui a vu défiler d’excellents footballeurs à l’image de Badara Sarr. Entraîneur à succès, l’actuel Directeur technique de Teungueth FC, a porté le brassard de capitaine de l’ASC Wally Daan lorsque l’équipe remportait dans les années 90 les phases nationales de Navétanes. Il était parallèlement un élève brillant, sorti du Prytanée militaire de Saint-Louis.
Mais Rond Central, ce n’est pas que Wally Daan. Les programmes démarrent en début d’après-midi avec des plateaux de débats et des reportages sur la lutte, le foot, les arts martiaux, les courses hippiques… Car Dsports dans la Cité du Rail, c’est aussi une occasion de revisiter tout le sport thiessois. Une ville qui vit. Qui bouge. Mais dont le manque d’infrastructures de qualité freine l’éclosion des talents.
https://www.youtube.com/@DsportsTV_221
Yacine DIENG