Sonacos a connu un début de mercato très agité dans le sens des départs. Une semaine après la fin du championnat, les Diourbellois ont perdu leur coach Sidath Sarr. Le technicien a signé chez le champion du Sénégal, Teungueth FC. Il a d’ailleurs pris ses fonctions la semaine dernière. Sur le banc de la Sonacos, il sera remplacé par son ancien adjoint, Sassy Ndao.
Les dirigeants ont, en effet, décidé de faire confiance à l’expertise locale. Sassy a été officialisé il y a quelques jours. Il ne pourra toutefois pas compter sur Souleymane Ndione. Le talentueux ailier a cédé aux Sirènes du Jaraaf qui va jouer la Coupe de la CAF. Ibou Mbappé Faye et le défenseur Stanislas Sarr également devraient être loin de Diourbel, la saison prochaine.
Pour pallier à ces départs de cadres de la saison passée, la Sonacos va puiser dans son grenier. « Nous avions pratiquement 35 joueurs avec certains qui étaient dans la réserve. On va puiser là-bas. Aujourd’hui, nos joueurs de la saison passée sont très sollicités mais plusieurs d’entre eux proviennent de cette même réserve », confie une source proche du club. Le club a également quelques pistes qui devront être validées par le nouveau coach, Sassy Ndao.
Sonacos a terminé sixième de la saison écoulée en ayant joué tous ses matchs à domicile à Thiès, loin du Stade Ely Manel Fall de Diourbel qui est en réfection.
Y.D.
awesome