Marseille a entamé un nouveau cycle avec l’arrivée de Roberto De Zerbi. Plusieurs joueurs de l’effectif de l’année dernière ne rentrent pas dans les plans du technicien italien et certains commencent à bouger. Iliman Ndiaye a rejoint Everton, son compatriote Ismaila Sarr devrait suivre dans les prochains jours. L’ailier des Lions est proche de Crystal Palace.
Par contre d’autres « indésirables » font de la résistance. Alors que le club cherche à les vendre, Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Cie n’ont pas envie de quitter l’OM. Un refus qui a bloqué le mercato de Marseille. Ces joueurs peuvent compter sur le soutien de leur ancien coéquipier. Sur les réseaux sociaux, le joueur de Villarreal, Pape Gueye, a fustigé l’attitude des dirigeants marseillais.
« Les dirigeants de club qui font sortir des fausses infos dans la presse en salissant l’image d’un joueur qu’ils veulent voir partir (en plus à force je pense que les gens ne sont pas dupe la plupart savent que tout est faux). Surtout que les joueurs visés sont irréprochables et donnent tout sur le terrain pour leurs clubs… Quel respect en retour ? Au bout d’un moment il faut savoir arrêter, respecter les gens et trouver d’autre stratégie. À bon entendeur », peut-on lire.
Aliou FAYE