Deux Sénégalais viennent de rejoindre le championnat rwandais. Libres de tout contrat, Youssou Diagne et Ngagne Fall signent tous les deux à Rayon Sport, l’un des plus grands clubs du pays.
Le milieu de terrain Chérif Bayo et le gardien Khadim Ndiaye ont montré la voie l’année dernière. Il y a quelques semaines, c’était au tour des défenseurs Oumar Gningue (ex Pikine) et Alioune Souané (ex Jaraaf) de rejoindre le Rwanda. Et, ce n’est pas fini…
Le championnat rwandais de première division vient d’accueillir deux autres Sénégalais. Libres depuis juin dernier, le défenseur Youssou Diagne et l’attaquant Ngagne Fall se sont engagés avec Rayon Sport. Deux anciennes connaissances de la Ligue 1 sénégalaise.
Ayant quitté le Sénégal en 2021 pour le Maroc, l’ancien de l’USO, du Jaraaf et de Génération Foot évoluait ces dernières années à Ittihad Zemouri Khemissite. Le non-respect des engagements contractuels a précipité son départ du club marocain qui lui doit toujours de l’argent selon son entourage.
Comme annoncé par Dsports, il y a quelques jours, le défenseur sénégalais était tenté par un retour à l’US Ouakam et Jaraaf, mais il a choisi le Rwanda.
De son côté, Ngagne avait impressionné en Ligue 1 sous les couleurs de Génération Foot lors de l’exercice 2021-2022. Co-meilleur buteur à l’issue de l’exercice avec 13 buts, Ngagne Fall avait rejoint le Maroc. Mais il a fait long feu à l’Ittihad Tanger. L’année dernière, il était parti se relancer en République Tchèque.
Ngagne et Youssou s’apprêtent donc à découvrir un nouveau championnat, un nouveau pays, un nouveau football. A Rayon Sport, ils retrouveront le gardien Khadim Ndiaye et le défenseur Oumar Gningue. Ces transferts sont facilités par un certain Mamadou Guèye, agent de joueurs.
Aliou FAYE