Un après avoir quitté l’Angleterre, Ismaïla Sarr retourne en Premier League. L’international sénégalais s’est engagé avec Crystal Palace pour les cinq prochaines années.
Marseille et Ismaïla Sarr, c’est officiellement fini. Après une saison sur la Canebière, l’ailier sénégalais quitte la France et retourne en Angleterre. Ce jeudi 1er août 2024, Crystal Palace a officialisé l’arrivée de Sarr. Il a signé un contrat de cinq ans contre un chèque de 16 millions d’euros (10 milliards FCFA).
Après avoir couru après Iso pendant des années, les dirigeants de Palace ont enfin réaliser leur rêve de recruter le champion d’Afrique 2021.
« Convaincu qu’il sera un atout précieux pour Palace »
« Nous sommes des admirateurs d’Ismaïla depuis un certain temps maintenant et sommes ravis de pouvoir l’accueillir au sein du club. C’est un joueur qui a prouvé son talent à la fois dans le football anglais et sur la scène européenne et internationale, et je suis convaincu qu’il sera un atout précieux pour l’équipe d’Oliver Glasner (entraîneur) », a déclaré le président du club, Steve Parish.
De son côté, Sarr se dit « très heureux d’être ici car Crystal Palace est un grand club. Merci au coach et au directeur sportif – ils m’ont parlé de leur projet, et j’ai accepté parce que c’est un bon projet. Je vais travailler dur sur le terrain et en dehors du terrain pour l’équipe et pour les supporters également ».
Iso est le 3e joueur sénégalais à porter les couleurs des Eagles après Cheikhou Kouyaté et Pape Ndiaye Souaré. Ce dernier a évolué pendant quatre ans à Palace entre 2015 et 2019, disputant 63 matchs.
De son côté, Kouyaté a marqué l’histoire du club. Arrivé de West Ham en 2018, le milieu défensif sénégalais a passé quatre ans à Londres. Le tout pour un total de 143 apparitions avec Crystal Palace et 3 buts.
Aliou FAYE