Cart Total Items (0)

Cart

Champion du Sénégal, Teungueth FC visait la phase de groupes de la Ligue des champions. Pour atteindre cet objectif, les dirigeants rufisquois avaient misé Sidate Sarr, un entraîneur expérimenté qui a connu l’Afrique avec l’Olympique de Ngor en 2014 et ASC Thiès en 2004.

Pour renforcer l’équipe, TFC a également misé sur l’expérience des joueurs comme Pape Mamour Diallo et les talents de Naby Laye Soumah, Mataar Ceesay…

Malgré un recrutement XXL, le club rufisquois n’ira pas loin dans la compétition africaine. La faute au Stade d’Abidjan. Pourtant, tous les clignotants étaient au vert pour TFC après le nul à Abdidjan (1-1) lors de la manche aller.

Au retour, il fallait terminer le travail. Mais l’ouverture du score inattendue des Ivoiriens en première période a semé le doute dans le camp des Rufisquois. Après avoir longtemps couru après le score, ils finiront par être récompensés, grâce à Baye Assane Cissé. Malheureusement, Teungueth FC s’est incliné aux tirs au but (4-5).

Comme en 2021-2022, le club du président Babacar Ndiaye est éliminé par une formation ivoirienne. Il y a deux ans, Teungueth cédait devant l’ASEC Mimosas à l’aller comme au retour sur le même score (1-0). Comme quoi, les clubs ivoiriens sont devenus les bêtes noires de TFC.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?