A la retraite depuis deux saisons et actuel Directeur sportif de Teungueth FC, Aboubakrine Sall va rechausser ses crampons. L’attaquant, meilleur buteur de l’histoire du club, a repris les entrainements et devrait rejouer en Ligue 1 cette saison.
Aboubakrine Sall ne jouera pas en Ligue des champions de la CAF, cette saison. Teungueth FC est éliminé dès le premier tour par le Stade d’Abidjan aux tirs au but (Tab 5-4), après deux matchs nuls 1-1 à l’aller comme au retour. Mais l’attaquant âgé de 32 ans va bien rechausser les crampons.
Bouba Sall s’entraine depuis le début de la reprise des entrainements des Rufisquois et il était même prévu qu’il soit inscrit en Coupe d’Afrique après le tour préliminaire. C’est en Ligue 1 qu’il va désormais faire son retour. « Les gosses qui sont là ne sont pas meilleurs que lui. C’est un excellent footballeur et un très bon buteur. Offensivement, Aboubakrine Sall nous sera d’un très bon apport en championnat. Il a une bonne hygiène de vie et en a encore sous la semelle », renseigne un membre du staff technique de TFC.
Fin techniquement, bon passeur et buteur, Aboubakrine Sall est une légende de Teungueth FC. Il a connu toutes les grandes batailles et la grande ascension de National 1 en Ligue 1. En 2019, c’est d’ailleurs lui qui inscrit l’unique but de la finale de Coupe du Sénégal contre l’US Gorée pour le premier trophée majeur des Rufisquois.
Y.D.