L’équipe de Nexlé de Diourbel est leader du Groupe 5, après avoir obtenu une victoire importante (2-1) face à Garmi du Sine, dimanche 1er septembre 2024, lors de la première journée des phases nationales de l’ONCAV. Coach de l’équipe, Florian Niang veut représenter dignement la région de Diourbel.
Désigné parmi les invités à ces joutes nationales de l’ONCAV, Nexlé de Mbacké a décroché une victoire historique (2-1). Ce succès est rendu possible, grâce à ses buteurs Cheikh Ndoye et Ibrahima Omar Diagne. Du côté du Garmi du Sine, la réalisation d’Omar Silmakha Sène n’a pas suffi pour contrecarrer la victoire des Mbackois.
«Nous sommes dans un championnat. Il reste beaucoup de choses à travailler sur le côté tactique et collectif. En seconde période, l’équipe de Garmi du Sine nous a posé quelques problèmes. Mais, c’est normal. Nous avons préparé ce match tactiquement et les joueurs ont respecté les consignes», souligne Florian Niang, invitant ses protégés à ne pas dormir sur leurs lauriers.
«La prochaine rencontre, nous allons affronter Djiredji de Sédhiou qui sort d’une défaite (0-1 contre Cabrousse). Nous allons prendre match par math pour essayer de qualifier l’équipe au deuxième tour. En tant qu’entraîneur, ce n’est pas ma première participation. Pour l’équipe, c’est sa première participation aux phases nationales. Je suis très confiant de mon équipe qui dispose de très jeunes joueurs», ajoute-t-il.
Le technicien diourbellois est confiant, par rapport à la suite de la compétition. Son équipe n’est pas venue pour tendre la joue. «Quand on est invité, je pense qu’on a beaucoup plus de valeurs parce qu’on est outsiders. Là, comme certaines équipes de Diourbel ont perdu, nous allons essayer de représenter dignement la région de Diourbel et surtout le département de Mbacké», déclare-t-il fièrement.
Cheikh Demba NDIAYE, envoyé spécial à Mbacké (Diourbel)