Cart Total Items (0)

Panier

En forme depuis le début de l’exercice en Ligue 2, Pape Meissa Ba a marqué ce vendredi son 56e but, toutes compétitions confondues, en France, lui qui a découvert l’Europe en février 2019 en provenance de Dakar Sacré-Cœur.

Pape Meissa Ba. Certains ont découvert ce talent de buteur grâce à ses performances en France. Mais le petit frère de l’ancien joueur du Casa Sports et Stade de Mbour, Gando Ba, a brillé dans le championnat sénégalais et du national populaire.

9 buts avec Troyes pour démarrer

En 2014, il avait choqué le public du stade Demba Diop lors d’une journée de navetane de la Zone 6 de Yoff. A l’époque, il avait signé un quadruplé. L’année suivante, il sera recruté par Dakar Sacré-Cœur.

Après quatre saisons passées à Sicap, il avait été transféré à Troyes en 2019. Mais sa progression a été freinée par la Covid-19. Avec l’ESTAC, Pape Meissa Ba n’avait inscrit que 9 buts dont 3 avec la réserve.

27 buts en National avec Red Star

Recruté à l’été 2020 par Red Star, Meissa Ba avait connu une intégration assez compliquée en National. Pour sa première saison en 3e division française, il n’avait marqué que 8 buts en 30 matchs, toutes compétitions confondues.

La saison suivante, il explose complètement en tant que titulaire indiscutable sous les ordres de son compatriote Habib Bèye.

Durant l’exercice, l’ancien du DSC avait inscrit 21 buts dont 2 triplés et autant de doublés. Suffisant pour terminer meilleur buteur de la saison en National.

5 buts en 5 matchs de L2 cette saison avec Grenoble

Après Red Star, direction Grenoble. De National 1, l’attaquant sénégalais franchit un cap en évoluant en Ligue 2. Pour sa première saison, il marque 12 buts en 35 matchs.

Cette saison, il est bien parti pour tout casser. Après cinq journées de championnat, Pape Meissa Ba a déjà marqué 5 buts. Ce vendredi 20 septembre, il a participé au succès de son équipe à Martigues (4-0), en marquant et délivrant une passe décisive.

Au classement des meilleurs réalisateurs, Ba occupe la tête, devant Amine Hemia (Guingamp).

Aliou FAYE

1 comment on “Plus de 50 buts en France depuis 2019 : Meissa Ba, le snipper silencieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?