Boulaye Dia cette saison, c’est 6 buts en autant de matchs, toutes compétitions confondues. Meilleur buteur de la Lazio, l’international sénégalais a encore frappé, ce mercredi 25 septembre en Europa League. Contre Dynamo Kiev, il s’est offert un doublé, permettant à son équipe de s’imposer largement à Hambourg (3-0).
Capable de jouer comme avant-centre ou dans un rôle d’attaquant de soutien, Boulaye n’a pas de préférence. Pour lui, le plus important c’est d’être décisif tous les matchs.
« Je dois faire des choix rapidement et la passe doit être bonne, donc c’était instinctif. J’aime jouer les deux. Quand j’ai un attaquant à mes côtés et que je suis son soutien, c’est pareil pour moi. Je marque des buts, donc ce n’est pas un problème », dit-il.
« J’ai travaillé dur, car la saison dernière n’a pas été facile pour moi, mais je veux faire de mon mieux, marquer et aider l’équipe à gagner les matchs », espère l’international sénégalais qui devrait effectuer son retour en équipe nationale lors du prochain rassemblement d’octobre pour la double confrontation face au Malawi.
A.F