Cart Total Items (0)

Panier

Privé d’un latéral droit de formation depuis la retraite de Youssouf Sabaly, le sélectionneur Aliou Cissé pourrait compter sur Noah Fadiga qui a retrouvé du temps de jeu et la confiance en Belgique.

Il est bien parti pour réaliser une saison pleine en Jupiler pro League. Devenu indiscutable sur le côté droit de la défense de La Gantoise, Noah Fadiga enchaîne les titularisations et les bonnes performances.

12 titularisations sur 14, 2 buts avec Gantoise

Depuis le début de l’exercice, il n’a raté aucune rencontre de son équipe. Ce jeudi 26 septembre, le fils de l’ancien international sénégalais Khalilou Fadiga disputait son 14e match de la saison. En déplacement à Bruges, La Gantoise a été battu par le Cercle (2-1). C’est Noah qui a réduit le score dans les arrêts de jeu.

Auteur de son 2e but de l’exercice 2024-2025, après celui marqué contre Mechelen (2-0), il y a dix jours, le latéral droit de 24 ans n’avait jamais atteint ce total sur une saison en carrière en clubs.

Son état de forme actuel pourrait donner des idées à Aliou Cissé qui cherche un piston droit. Depuis la retraite de Youssouf Sabaly, le sélectionneur national peine à trouver un bon profil à ce poste. Ces derniers temps, Krépin Diatta a été le choix numéro 1, mais le joueur de l’AS Monaco n’est pas régulier à cause des blessures à répétition.

Lors du dernier rassemblement, Cissé a essayé Formose Mendy comme arrière droit contre Burundi (1-0), mais le défenseur de Lorient a montré ses limites sur le plan offensif. Pour ce rassemblement d’octobre, l’homme aux dreadlocks pourrait faire confiance à Noah qui n’a plus été convoqué en sélection depuis novembre 2023.

Aliou FAYE                                                                                         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?