Cart Total Items (0)

Cart

Malick Daf coach Jaraaf

Pour la première fois de son histoire Malick Daf va disputer la phase de poules d’une compétition africaine de club. Champion d’Afrique U20, le technicien sénégalais a mené les Médinois dans le top 16 de la Coupe de la CAF, après avoir éliminé East End Lions (Sierra Leone) et Racing Club d’Abidjan (Côte d’Ivoire).

Daf va d’ailleurs retrouver de vieilles connaissances pour la suite du tournoi. Le tirage au sort, effectué ce lundi 7 octobre par la CAF à son siège au Caire, a mis USM Alger et ASEC Abidjan sur la route de son équipe Jaraaf. Alors qu’il était très jeune entraineur et disputait sa première compétition africaine, il a affronté ces deux équipes l’USCT Port en 2006. Avec des fortunes diverses.

Contre l’équipe algérienne, les Portuaires sous la houlette de Malick Daf avaient réussi l’exploit de s’imposer à la faveur du plus grand nombre de buts inscrits à l’extérieur. Port a gagné 2-1 à Dakar avant de s’incliner 3-2 à Alger. C’était pour le compte du 2e tour de la Ligue des champions de la CAF. C’est en barrages que le club sénégalais a fait face à l’ASEC Mimosas. Et là, il n’y a pas eu photo. Les Ivoiriens, après avoir perdu 1-0 au stade Demba Diop, collent une raclée aux hommes de Malick Daf à Abidjan. Un mémorable 6-0.

Le 3e adversaire, Opara United, sera une découverte pour le Jaraaf et pour Malick Daf. Le club botswanais est à sa 3e participation en Coupe CAF. Les deux premières fois, il n’a pas dépassé le tour préliminaire.

Y.D.

1 comment on “Coupe CAF : USM Alger et ASEC Mimosas, bons et très mauvais souvenirs pour Malick Daf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?