Le portier Oumar Ngalla Seck ne sera pas le dernier rempart de l’US Ouakam (USO) pour cette saison 2024-2025. L’excellent gardien de but a préféré quitté le club des Requins pour «convenances personnelles», après avoir rencontré le président du club, Alfred Bathily.
Le départ du portier Oumar Ngalla Seck a surpris certains supporters de l’US Ouakam. Bécaye, appelé ainsi affectueusement par ses admirateurs, a quitté le groupe de performance de l’US Ouakam, après une semaine de préparation.
D’après une source proche du club, l’ex-portier de l’US Gorée et de Niary Tally n’était plus en odeur de sainteté avec un des dirigeants du club. «C’est pourquoi le gars a préféré quitter le club afin de ne pas déstabiliser le groupe. Pourtant, lors des matchs amicaux, Bécaye a été capitaine et même pressenti vice-capitaine de l’équipe. Le nouveau coach comptait vraiment sur lui. Son départ a surpris tout le monde», souffle notre interlocuteur.
Oumar Ndao pour suppléer Bécaye
Interpellé sur son départ inattendu, Oumar Ngalla Seck ne veut pas avancer sur ce sujet et évoque des convenances personnelles. «J’ai discuté avec le président. Mais pour l’instant, je ne veux pas avancer sur le contenu de notre discussion. J’aime beaucoup l’US Ouakam où j’ai fait trois ans. Je fais partie de ceux qui ont réussi à faire accéder le club à l’élite. J’ai beaucoup d’admirateurs au niveau du quartier. C’est pourquoi je ne veux pas dévoiler certaines choses. C’est vrai que l’information est avérée. Je leur souhaite bonne chance», a rétorqué le natif de Colobane qui a été suivi par Jaraaf, AJEL de Rufisque et Sonacos.
Pour pallier son départ, la direction du club des Requins a fait appel à Oumar Ndao, ex-portier de Glosport.
Cheikh Demba NDIAYE