Cart Total Items (0)

Panier

C’est tôt ce matin que les Lions ont foulé le tarmac du Kamuzu International Airport de Lilongwe pour affronter le Malawi, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc-2025.

En lieu et place d’Air Sénégal, c’est à bord d’un avion de la compagnie Ethiopian que la délégation sénégalaise a débarqué dans la capitale malawite. Les Lions ont quitté Dakar hier soir (18hGMT). Après une escale technique à Lomé au Togo, ils sont arrivés à destination vers 6h du matin, heure locale (4h GMT).

Visiblement éprouvés par la fatigue du voyage, les poulains de Pape Thiaw n’ont pas tardé à monter dans leur bus affrété pour la circonstance afin de rejoindre leur tanière de pour se reposer.
Ils vont devoir rechausser les crampons cet après-midi à 15h GMT pour leur première séance d’entraînement en terre malawite.

Le missionnaire de la FSF, Samsidine Diatta, qui a précédé la délégation sénégalaise, a pu négocier avec les autorités locales pour permettre aux Lions de galoper au Bingu Stadium de Lilongwe, l’antre qui abritera les échauffourées entre Lions et Flames.

Demain ils auront leur dernière séance d’entraînement d’avant match à l’heure du match (13h) sur la même pelouse en marge de la conférence de veille de match.

B. CISSÉ, envoyé spécial à Lilongwe ( Malawi)

1 comment on “CAN 2025 (Q) – Malawi-Sénégal : Les Lions débarquent à Lilongwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?