Cart Total Items (0)

Panier

Pape Matar Sarr Sénégal

Lors de la 4e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, le Sénégal a remporté une victoire difficile contre le Malawi ce mercredi au Bingu National Stadium. Le score 1-0 a été obtenu grâce à un but de Sadio Mané à la 96e minute, sur un magnifique coup franc.

Voici les notes et performances des joueurs sénégalais.

Seny Dieng : 6/10

Pas vraiment sollicité par les attaquants Malawites, Seny Dieng a connu une soirée relativement calme. Hormis un arrêt en première période, il n’a eu que peu de travail. Deux matchs, deux cleans-sheets, son 5e en 9 sélections. Le Sénégal tient en lui une excellente doublure d’Edouard Mendy.

Formose Mendy : 4/10

Une nouvelle prestation décevante sur le flanc droit. Offensivement, Formose n’a presque rien apporté, avec des centres souvent imprécis. Défensivement, il a montré des lacunes, perdant plusieurs ballons et n’apportant pas la solidité nécessaire à son poste.

Kalidou Koulibaly : 6/10

Un match en demi-teinte pour le capitaine sénégalais. S’il a remporté quelques duels et tacles importants, il a aussi été imprécis dans ses relances, perdant plusieurs ballons. Malgré cela, son expérience a aidé la défense à tenir face aux rares attaques Malawites.

Moussa Niakhaté : 6/10

Très bon dans ses interventions, Niakhaté a été solide défensivement et précis dans ses passes, réussissant 89 % d’entre elles. Il a bien géré les quelques incursions offensives adverses et s’est montré rassurant en défense.

El Hadji Malick Diouf : 6/10

Titularisé au poste de latéral gauche, Diouf a délivré une prestation correcte, tant offensivement que défensivement. Il a remporté de nombreux duels et s’est montré précis dans ses passes. Une belle première qui peut définitivement l’installer dans la Tanière

Habib Diarra : 5/10

Titulaire au milieu de terrain, Habib Diarra a fait un match correct, mais sans éclat. Pape Thiaw ne l’a cependant pas aidé en le faisait jouer comme ailier face à une équipe qui joue avec un bloc bas. Le dribble n’étant pas sa qualité première, il ne s’est pas procuré d’énormes situations même si son incursion dans la surface adverse en première période aurait pu donner un penalty aux Lions. Il a donc été actif dans la récupération du ballon mais a manqué de créativité avant de céder sa place à Iliman Ndiaye après une heure de jeu.

Idrissa Gana Guèye : 5/10

Gana a connu une soirée compliquée. Peu influent, il a perdu de nombreux ballons et n’a pas su trouver le rythme nécessaire pour diriger le milieu de terrain. Remplacé après l’heure de jeu, il n’a pas répondu aux attentes.

Pape Matar Sarr : 7/10

Le milieu de terrain de Tottenham a réalisé une performance solide. Il a remporté plusieurs duels au sol, a bien distribué le ballon et s’est montré efficace à la récupération. Sa prestation a permis au Sénégal de garder un certain contrôle au milieu du terrain.

Pape Gueye : 5/10

Entré en jeu en seconde période, Pape Guèye n’a pas réussi à réitérer sa performance du match aller. Il n’a pas eu un grand impact sur le jeu, mais il faut noter que la pelouse en mauvais état et les conditions climatiques ont gêné son jeu.

Boulaye Dia : 5/10

Match décevant pour l’attaquant de la Lazio, qui n’a pas réussi à peser sur la défense Malawites. Peu de tentatives cadrées, il n’a jamais vraiment inquiété le gardien adverse.

Ismaila Sarr : 4/10

Remplaçant de Boulaye Dia à la 70e minute, Ismaila Sarr a eu du mal à entrer dans le match. Très discret, il n’a réussi que peu de choses offensivement et n’a pas su apporter le danger sur son côté.

Sadio Mané : 7/10

Encore une fois, Sadio Mané a été le sauveur de son équipe. Très actif, il a été dangereux à plusieurs reprises mais se montrait très maladroit dans le dernier geste. Sans baisser les bras. Il finit par décanter la situation quand personne n’y croyait plus. Sur coup franc, Mané a inscrit le but du succès dans le temps additionnel (96e).

Iliman Ndiaye : 6/10

Entré en jeu en seconde période, Iliman a montré de bonnes choses dans les petits espaces, avec un taux de passes réussies élevé (92%). Sa qualité de dribble est essentielle pour cette sélection.

Nicolas Jackson : 6/10

Buteur à l’aller, Nicolas Jackson n’a pas réussi à faire trembler les filets cette fois-ci. Malgré quelques tentatives, il a été bien contenu par la défense Malawite.

Habib Diallo : 5/10

Entré en toute fin de match, Habib Diallo n’a pas eu assez de temps de jeu pour s’illustrer. Il n’a touché que 11 ballons.

Entraineur Pape Thiaw : 5/10

L’entraîneur par intérim a effectué plusieurs changements, notamment en optant pour un duo d’attaquants avec Jackson et Dia, mais cela n’a pas apporté les résultats escomptés. Il a fallu un coup de pied arrêté et un exploit de Sadio Mané pour arracher la victoire. Des ajustements sont à prévoir pour les prochains matchs au mois de novembre. Ce sera contre le Burkina Faso et le Malawi.

Khadim DIAKHATE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?