Cart Total Items (0)

Panier

Sambou Soumano signe son premier doublé de la saison, mardi, lors du succès (4-2) de Lorient contre Dunkerque, en Ligue 2 de France (11e J.). À Troyes, la note serait plus salée pour Pau (0-3) sans un grand mental de Bigourou Kamara pour repousser 2 penaltys dans le temps additionnel.

Après son face-à- face manqué avec le portier de l’USLD (37′), Sambou Soumano se rattrape bien, grâce à un crochet, pour égaliser à 2-2 (54′). Avant de faire parler sa précision pour sceller le succès des Merlus (85′). C’est le 5e match consécusitif que le Sénégalais se montre décisif depuis la victoire contre Ajaccio (27 septembre).

Les troisième et quatrième buts de Soumano en trois matchs – 5 au total et 2 passes en 10 apparitions en L2 – permettent à Lorient de revenir à deux points du Paris FC ! Auteur de 15 buts et 2 passes en prêt au Quévilly-Rouen Métropole la saison dernière, le jeune attaquant (23 ans) est en bonne voie pour faire mieux.

Bingourou Kamara n’a pas passé une soirée tranquille à Troyes. Après avoir pris 3 buts, le gardien et capitaine d’un FC Pau peu inspiré en défense réussit l’exploit de sortir coup sur coup deux penaltys de Dong (92′) et Pape Ibnou Ba (95). Un sacré mental de l’imposant portier (1m95), international sénégalais (2 capes) après les U19, U20 et U21 de la France !

Auteur de 2 clean-sheets cette saison, Bingourou (28 ans) trouvait ainsi le revers « très dur à expliquer ».

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?