La Confédération africaine de Football (CAF), par l’entremise de son président, le Dr Patrice Motsepe, salue, ce mercredi, la haute performance des Lions du Sénégal de Beach soccer. Les protégés de Ngalla Sylla, vainqueurs de la Mauritanie (6-1), samedi, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations abritée par l’Égypte, sont en effet sacrés champions d’Afrique pour la huitième fois, dont cinq titres consécutifs.
« Félicitations à vous (Me Augustin Senghor), à la Fédération sénégalaise de Football, aux Lions de la Téranga de Beach Soccer et à son staff technique, pour avoir été sacrés champions de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer-Égypte 2024 », a soutenu le patron de la CAF, à travers une lettre de félicitations adressée à Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de Football.
« Je suis convaincu que les Lions de la Téranga de Beach Soccer représenteront fièrement le peuple sénégalais et tout le continent africain, lors de la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA Seychelles 2025 », a-t-il ajouté. Patrice Motsepe déclare être très fier du travail remarquable que le Sénégal abat ces dernières années ainsi que des grandes réussites qui en résultent.
Sur ce, il souligne que la CAF est prête à soutenir la FSF et à l’assister, ainsi que les Lions de la Téranga de Beach Soccer, dans ses préparatifs de la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA Seychelles 2025.
Cheikh Demba NDIAYE