Alors qu’ils totalisent le même nombre de points (4), Teungueth FC et Dakar Sacré-Cœur s’affrontent ce samedi 2 novembre au stade Ngalandou Diouf de Rufisque dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.
Voici les 5 bonnes raisons de ne pas rater ce choc de haut de tableau.
Parce que c’est un choc de haut de tableau
La surprise de ce début de saison se nomme Dakar Sacré-Cœur. Pourtant, le club sicapois a perdu presque tous ces cadres cet été. Le gardien emblématique Papa Abdoulaye Dieng a choisi la Linguère de Saint-Louis. Les défenseurs Mbaye Ndiaye et Adama Wade ont rejoint Jaraaf de Dakar. L’autre défenseur, en l’occurrence Bassirou Dione défend actuellement les couleurs de l’AS Vita Club (RD Congo). L’attaquant Mangoné Ndiaye a signé à l’AS Pikine.
Lors de la première journée, DSC a fait comme si de rien n’était. Les hommes de Hassania Fall ont explosé Pikine (4-1). Alors qu’on leur promettait l’enfer face au Jaraaf, ils ont tenu le choc (1-1) lors de la 2e journée.
Ce samedi, c’est un autre cador qui se dresse sur leur chemin : Teungueth FC qui compte une victoire et un match nul. Un choc de haut de tableau qui promet au stade Ngalandou Diouf.
Parce que TFC va fêter son 200e match en L1
La réception de DSC ce samedi 2 novembre, sera aussi une fête pour les Rufisquois devant leur public. Promu en Ligue 1 en 2016, Teungueth s’apprête à disputer son 200e match en Ligue 1.
Depuis leur accession dans l’élite sénégalaise, la formation rufisquoise a remporté deux titres de champions du Sénégal (2021 et 2024).
Parce que le public de Ngalandou veut voir son équipe enchaîner à domicile
Cet après-midi, le stade Ngalandou Diouf pourrait afficher plein. Teungueth FC compte sans doute offrir à son public un spectacle et signer un 2e succès d’affilée à domicile.
La dernière victoire de TFC en championnat, c’était à Rufisque lors de la première journée de la saison 2024-2025. Face aux HLM de Dakar, TFC a longtemps été bousculé avant de s’imposer dans la douleur (2-1).
Parce que DSC aime le spectacle et adore les grands rendez-vous
Dakar Sacré-Cœur est l’une des équipes qui offrent le plus de spectacle et de buts en Ligue 1 ces dernières années, en témoignent sa fin de saison dernière prolifique : Un 7-2 collé à Diambars. Deux démonstrations de suite contre Linguère (4-0) et Guédiawaye FC sur le même score. DSC a également démarré l’exercice par un nouveau festival face à Pikine (4-1).
DSC, c’est aussi une « équipe qui voyage bien et ne perd pas. Tous les joueurs se valent et on essaye de donner la chance à chacun d’eux. Et certains pourront saisir leur chance et on avance », disait l’entraîneur Hassania Fall après le nul face au Jaraaf (1-1).
Parce que l’emblématique Bouba Sall pourrait officialiser son retour sur les terrains
Il fait partie des joueurs qui ont marqué l’histoire du club. Capitaine emblématique de Teungueth FC, Bouba Sall, qui occupe le poste de directeur sportif de TFC, a décidé de sortir de sa retraite.
« Les gosses qui sont là ne sont pas meilleurs que lui. C’est un excellent footballeur et un très bon buteur. Offensivement, Aboubakrine Sall nous sera d’un très bon apport en championnat. Il a une bonne hygiène de vie et en a encore sous la semelle », renseignait à Dsports un membre du staff technique de TFC.
Absent lors des deux premières journées, l’attaquant de 32 ans pourrait effectuer son grand retour ce samedi contre Dakar Sacré-Cœur.
Aliou FAYE