Cart Total Items (0)

Panier

Pape Matar Sarr a été excellent au milieu de terrain de Tottenham, dimanche après-midi. Sa prestation bluffante lors de la victoire 4-1 contre Aston Villa n’est pas passée inaperçue.

« Belle performance et un grand résultat. On avance », salue un message X de @SpursOfficial, avec des images du Sénégalais bien en évidence.

Dimanche, grâce à sa débauche d’énergie, son dynamisme et son rythme de travail habituels, Pape Matar Sarr était omniprésent face à Villa. Avec 79 joués pour 59 passes complètes sur 64, il a affiché un taux de réussite de 92%, selon un site spécialisé.

« Une performance pleine d’action »

« Il s’est amélioré au fur et à mesure que le match avançait et a été crucial pour le troisième but des Spurs en récupérant le ballon et en glissant à Richarlison pour servir Solanke. Une performance pleine d’action« , commente notre confrère Alasdair Gold, correspondant de Tottenham pour Football London.

En outre, avec un sens défensif impressionnant, le jeune international sénégalais, jusque-là deux assists en Premier League, a remporté trois duels, réussi deux interceptions, effectué trois dégagements et bloqué un tir. « Grâce à son incroyable moteur, il a à peine arrêté de courir et a joué les 90 minutes.« 

Bref, une prestation de haut vol de Pape Matar Sarr ! Ce, 72 heures seulement après son magnifique but lors du succès (2-1) contre Manchester City, au 4e tour de la Carabao Cup.

Jeudi en Turquie, contre Galatasaray d’Ismail Jakobs, en Europa League, son coach Postecoglou peut compter sur lui pour confirmer une réalité : le Lion de 22 ans, auteur de 2 buts dans la compétition, est désormais un pilier du milieu de terrain de Tottenham.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?