Cart Total Items (0)

Cart

8 buts et 3 passes décisives en 14 matchs avec la Lazio : Boulaye Dia marque incontestablement ce début de saison en Italie. Buteur matinal (2′) contre Cagliari ce soir (2-1), en Serie A (11e journée en retard), l’international sénégalais est toujours aussi impressionnant depuis son départ de Salernitana.

« On le débloque immédiatement avec Dia ! Coup franc de Pellegrini, touche…gagnante du numéro 19 ! » résume un commentaire X de la Lazio. C’est le 4e but de Boulaye Dia (et 2 assists) en Serie A, cette saison. Son 8e, toutes compétitions confondues, après après son doublé et sa passe décisive en Coupe d’Italie contre la Spezia ainsi que ses 2 réalisations en Europa League.

« Nous sommes une famille…c’est pour ça que ça se passe bien« 

Déjà à 2 heures du match, Boulaye Dia donnait le ton. « Aujourd’hui, nous aurons besoin d’une Lazio concentrée pendant tout le match, une Lazio qui veut faire un résultat. Cagliari vient avec l’intention de gagner, ils ont soif de points, donc nous devons être prêts pour ce match« , lançait-il sur la chaîne Lazio Style.

L’épisode douloureux de sa saison cauchemardesque à la Salernitana est définitivement derrière lui. Boulaye Dia s’épanouit désormais à la Lazio. « Nous sommes une famille, tout le monde peut marquer des buts et c’est une bonne chose. A part les Français, j’ai rencontré tous mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé à m’intégrer. Nous sommes presque tous jeunes et c’est pour ça que ça se passe bien. »

Avec cette victoire, la Lazio remonte à 22 points au classement, dépassant la Juventus et rejoignant l’Atalanta et la Fiorentina à la troisième place derrière Naples et l’Inter.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?