Cart Total Items (0)

Panier

Après avoir concédé le nul lors de la précédente journée face à l’AS Pikine (0-0), AJEL de Rufisque (4e, 5 pts) s’attaque au Jaraaf (2e, 7 pts+3), un autre cador de la Ligue 1 sénégalaise. Pour le coach du club rufisquois, Tabane Dieng, ses protégés vont défendre crânement leurs chances contre les Médinois.

Dimanche, dans ce duel au sommet de la 4e journée, AJEL de Rufisque, seule équipe promue jusque-là invaincue, visera le podium, alors que le Jaraaf a en ligne de mire la première place. Cette rencontre s’annonce donc très disputée.

D’autant qu’en 2013, le Jaraaf avait éliminé AJEL de Rufisque (1-0) en quarts de finale de la Coupe du Sénégal. Du coup, les Rufisquois, qui essaieront de prendre leur revanche, ne se déplaceront pas en victimes expiatoires.

«Face au Jaraaf, on joue pour ne pas perdre. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Mais, cela ne veut pas dire qu’on viendra pour défendre», déclare Tabane Dieng, au micro de Dsports.

«On essaiera de jouer un match équilibré»

«On essaiera de jouer un match équilibré. C’est-à-dire que si on a des possibilités pour attaquer, on attaque, si on perd la balle, on retourne rapidement défendre. Cela nous permettra de ne pas concéder de but ou ne pas perdre le match. Sur ce, l’équipe aura une assise durant la phase aller», ajoute le technicien qui a réussi à hisser AJEL de Rufisque dans l’élite.

Toutefois, l’ex-sociétaire du Jaraaf magnifie le point pris à domicile face à l’AS Pikine qui demeure, selon lui, une grande équipe. «C’est vrai que l’AS Pikine n’a pas encore bien démarré le championnat. C’est un club qu’on respecte beaucoup. L’AS Pikine avait des arguments très clairs sur ce match. Elle ne voulait pas perdre contre nous, avec son nouvel entraîneur», fait-il savoir, saluant à cette occasion la forte mobilisation des Rufisquois lors de ce match important.

«On n’a pas voulu trop forcer. Nous avons pris un très bon point. Parce que dans l’ensemble, le match était équilibré. Nous avons eu des opportunités pour marquer des buts. Peut-être que c’est le manque d’expérience de nos jeunes joueurs. Ils jouent pour la première fois en Ligue 1. C’est pourquoi il y a ce manque d’efficacité. Mais, c’était un bon match dans l’ensemble», explique Tabane Dieng.

Cheikh Demba NDIAYE

1 comment on “Tabane Dieng : « AJEL jouera pour ne pas perdre face au Jaraaf »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?