Le sélectionneur des Lions a publié ce jeudi 7 novembre 2024 la liste des joueurs retenus pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Burkina Faso et le Burundi.
Comme annoncé par Dsports.sn ces derniers jours, Pape Bouna Thiam a décidé de se passer de Nampalys Mendy qui ne joue quasiment pas à Lens (4 matchs). Absent depuis le mois de mars, Krépin Diatta est de retour.
Blessés en club, le gardien Edouard Mendy et le défenseur Seydou Sano sont présents dans cette liste de 28 joueurs. Convoqué pour la première fois lors du rassemblement d’octobre, le portier du Jaraaf Cheikh Lô Ndoye a été reconduit. Il remplace Mory Diaw qui n’a joué aucune minute depuis le début de l’exercice.
Deux autres joueurs évoluant dans le championnat sénégalais font partie des convoqués. Il s’agit du latéral gauche du Jaraaf, Abdoul Aziz Ndiaye, qui était déjà là en octobre. La surprise est la convocation d’Ibrahima Seck. Ce dernier, milieu de terrain de l’US Gorée, a été champion d’Afrique U20 en 2023. Il est l’un des meilleurs buteurs de la Ligue 1 (3 buts) cette saison.
Autre convocation annoncée en exclusivité par Dsports.sn : celle de Cheikh Tidiane Sabaly. Le 2e meilleur buteur du championnat de France de Ligue 2 (8 buts) va découvrir la Tanière des Lions A. Il est le fer de lance du FC Metz depuis le début de l’exercice.
A.F