Lors de la conférence de presse des Lions ce lundi au stade annexe de Diamniadio, Krépin Diatta a exprimé son soutien envers le sélectionneur intérimaire des Lions, Pape Thiaw. De retour en sélection, le joueur de l’AS Monaco salue également le travail de son ancien coach, Aliou Cissé.
« On connaît Pape (Thiaw) depuis un certain moment, il n’est pas nouveau pour moi. On a eu de très bonnes relations, il nous a beaucoup aidés avant et pendant la dernière CAN. Aujourd’hui, il faut rendre hommage à Aliou Cissé pour tout le travail qu’il a fait pour le Sénégal, surtout pour nous, les joueurs. C’est lui qui m’a amené en équipe nationale. Je vais donc prendre le temps de lui rendre hommage et de lui dire merci pour tout ce qu’il a fait pour le peuple et pour le football sénégalais. »
Diatta reconnaît la valeur du travail accompli par Aliou Cissé, le coach qui a mené le Sénégal à son premier titre continental en 2022. En rendant hommage à son ancien sélectionneur, il démontre le respect et l’attachement des joueurs pour celui qui a marqué l’histoire du football sénégalais.
« Maintenant, il y a un nouveau coach qui est là et les relations sont très bonnes avec lui. C’est quelqu’un qu’on connaît, et on sait ce qu’il est capable de faire. Ce n’est pas un nouveau, on est juste dans la continuité. On va adhérer à ce qu’il demande et donner le maximum possible. C’est un mérite pour lui d’être sélectionneur de l’Équipe Nationale. »
Khadim DIAKHATÉ