Vainqueur du tournoi régional 2023/24 avec les U14 de l’AS Roma, Yankhoba Ndao (15 ans) est un jeune avant-centre sénégalais très prometteur. Désormais dans le groupe des U16 de La Louve, il a récemment fait ses débuts avec les U17. Une nouvelle étape que ce jeune prodige s’apprête à franchir.
Yankhoba Ndao a réussi son baptême du feu avec les U17 de l’AS Roma, qui se sont largement imposés devant leurs homologues de Bari (3-0), le 27 octobre dernier. Il est entré en cours de jeu et a disputé 4 minutes avec son équipe. Ce n’est pas suffisant, mais ce n’est que le début pour le joueur, qui espère grappiller du temps de jeu afin de continuer à progresser dans sa jeune carrière de footballeur.
Pour sa première saison avec l’AS Roma, Yankhoba Ndao a remporté le titre régional en s’imposant contre la Lazio (2-0). Dans la foulée, il s’est adjugé le titre de champion d’Italie. Cette fois, les jeunes de la Louve sont venus à bout de Genoa (2-1). Deux compétitions qui ont permis au prodige sénégalais d’exprimer tout son potentiel avec 25 buts marqués en 31 matchs joués.
Pour l’AS Roma, il s’agit du septième Scudetto des moins de 15 ans de son histoire. Mais, une grande première pour Yankhoba Ndao. Un joueur pétri de talent qui rêve de signer dans les prochaines années son premier contrat pro avec la Louve, et poursuivre sa carrière dans la Serie A.
Bréhima DIAKITÉ