Cart Total Items (0)

Cart

Après avoir surclassé d’entrée (6-0) Opara United du Bostwana, l’Union sportive de la Médina d’Alger (USMA) affronte, ce dimanche 8 décembre 2024, au stade Abdoulaye Wade, le Jaraaf. Le coach tunisien Nabil Maâloul ne cache pas ses ambitions avec son équipe, venue « jouer les premiers rôles » dans cette Coupe CAF.

L’Union sportive de la Médina d’Alger est depuis mercredi à Dakar, où elle va affronter son homologue du Jaraaf, dans le cadre de la deuxième journée du groupe C. Les Algérois, qui ont étrillé chez eux les Bostwanais d’Orapa United, ont lancé un signal fort à leurs adversaires.

«C’est un message clair à nos adversaires»

D’après leur coach Nabil Maâloul, les partenaires d’Ismaïl Belkacemi, auteur d’un doublé lors de la première journée, sont venus dans cette compétition africaine pour jouer les premiers rôles, comme l’équipe l’avait réussi en remportant le trophée face à Young Africans de Tanzanie, lors de la saison 2022-2023. (2-1 aller en Tanzanie, 0-1 retour en Algérie).

«On ne peut pas espérer mieux, débuter par un score de 6-0, c’est bon pour le moral mais aussi pour la suite de la compétition. En même temps, on envoie un message clair à nos adversaires du groupe mais aussi aux autres. L’USMA est là pour gagner le titre, c’est un message clair», a déclaré le coach tunisien à travers un site spécialisé. «On a besoin de quelques rectifications au mois de janvier, avec le recrutement de deux nouveaux joueurs et je pense que l’USMA sera là pour jouer les premiers rôles en Afrique….», ajoute-t-il.

Hôtel Radisson, tanière de l’USMA

Le message est donc limpide. Les Usmistes ne sont pas venus par vol direct pour faire du tourisme à Dakar, où ils séjournent depuis mercredi. On apprend que la délégation a été reçue à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) par le premier secrétaire auprès de l’ambassade d’Algérie au Sénégal, M. Bachir Mokhtari, accompagné des responsables du Jaraaf.

L’équipe de l’USM Alger se terre actuellement à l’hôtel Radisson Diamniadio de Dakar, tout près du stade Abdoulaye Wade qui abritera ce duel entre Médinois.

Cheikh Demba NDIAYE

3 comments on “Coupe CAF, face au Jaraaf : «USMA sera là pour jouer les premiers rôles» (coach)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?