Il est bien parti pour réaliser sa meilleure saison en carrière en Europe. Sous les couleurs d’Anderlecht, Moussa Ndiaye explose enfin et attire les écuries anglaises.
Perdu en Catalogne (Barça B), celui qui a débarqué en Belgique à l’été 2022 pour se relancer a connu une saison 2023-2024 difficile. Au total, Moussa Ndiaye n’a disputé que 18 matchs dont 11 en championnat avec Anderlecht lors de la saison dernière.
Au poste d’arrière gauche, il a été relégué par Ludwig Augustinsson qui été le titulaire n°1. Cette saison, il a profité de la blessure de l’international suédois pour montrer que le patron de ce secteur, c’est bien lui.
Indiscutable sur son couloir, l’international sénégalais de 22 ans a déjà disputé 21 rencontres avec les Mauves dont 13 en Jupiler League. La semaine dernière, il a même ouvert son compteur-buts, en marquant en Coupe de Belgique.
« Je sens cette confiance, j’ai aussi plus de libertés offensives »
« Je ne vais pas cacher que ça a été une période difficile pour moi la saison passée, quand Augustinsson était toujours titulaire. Mais j’ai toujours continué à travailler dur. Le coach m’a donné de bons conseils, l’arrivée de David Hubert a tout changé pour moi », a expliqué Moussa Ndiaye.
Justement, son retour en grande forme est expliqué par l’arrivée d’un nouvel entraîneur en début de saison. Il s’agit du technicien belge David Hubert qui a redonné confiance à l’arrière gauche sénégalais, capable d’évoluer dans l’axe et au milieu.
« Il a confiance en moi, on s’entend bien. Je sens cette confiance et ça vient naturellement quand tu joues. C’est vrai que j’ai aussi plus de libertés offensives, c’est mon jeu », reconnait le joueur du RCA.
Direction l’Angleterre en janvier ?
Le vainqueur du tournoi UFOA en 2019 avec l’équipe nationale locale n’a pas oublié ses coéquipiers en club. « On est tous ensemble, mes équipiers m’ont beaucoup aidé à surmonter mes périodes plus difficiles. Ils m’ont toujours soutenu quand je ne jouais pas ou que j’étais blessé », dit-il.
Son bon début de saison pourrait être récompensé par un transfert juteux vers l’Angleterre. En effet, Moussa Ndiaye est courtisé par Nottingham Forest qui serait prêt à mettre 10 millions d’euros (6,5 milliards FCFA) sur la table en janvier pour convaincre les dirigeants d’Anderlecht.
Aliou FAYE
C’est un Génie le meilleur reste a venir🙏🏽