Cart Total Items (0)

Cart

Remercié par le Maroc, à quelques mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Vahid Halilhodžić n’a toujours pas digéré la manière dont il a été évincé du banc des Lions de l’Atlas.

Invité à lister les cinq meilleures sélections africaines du moment, le technicien franco-bosnien a « oublié » le Maroc, premier au classement FIFA en Afrique et sans doute la sélection la plus séduisante ces derniers mois sur le continent. La preuve, la sélection marocaine reste sur 8 victoires d’affilée. La dernière défaite des Lions de l’Atlas remonte au 30 janvier 2024 contre l’Afrique du Sud (0-2) lors des 8es de finale de la CAN en Côte d’Ivoire.

Dans cette liste de Vahid, on retrouve sans surprise d’autres cadors du continent comme le Sénégal qui a retrouvé les couleurs sous Pape Bouna Thiaw.

« Il y a beaucoup d’équipes, mais à l’heure actuelle, l’équipe la meilleure est la Côte d’Ivoire, car elle a remporté la dernière CAN, puis je vois l’Algérie, le Sénégal, l’Égypte et le Cameroun. Je pense que ce sont les cinq meilleures équipes africaines actuellement », dit-il dans une interview accordé par Al Ahly TV et reprise par Sport News Africa.

A.F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?