L’avant-centre international sénégalais Ismaïla Sarr a illuminé l’American Express Stadium, en réalisant une masterclass face à Brighton. Il a été directement impliqué dans les trois buts de la victoire de Crystal Palace face aux Seagulls. Son compatriote Abdallah Sima a également claqué un doublé avec le Stade Brestois face au FC Nantes, ce soir, en Ligue 1 française.
Angleterre : Amad Diallo décisif avec ManU
À Anfield, Liverpool a été tenu en échec par Fulham (2-2), hier samedi, dans le cadre de la 16e journée de la Premier League. La superstar égyptienne Mohamed Salah s’est muée en passeur décisif pour le premier but des Reds à la 47e minute.
Crystal Palace a réalisé une très belle opération, en allant s’imposer devant Brighton (3-1), ce dimanche, à l’American Express Stadium (Falmer, East Sussex). L’avant-centre international sénégalais Ismaïla Sarr est passeur décisif (27′) et double buteur (33′, 82′) en faveur des visiteurs de Palace.
Dans le derby mancunien, Manchester United est allé surprendre son homologue de City (2-1). L’ailier international ivoirien Amad Diallo Traoré a offert la victoire aux Reds Devils dans les ultimes secondes de cette rencontre (90′).
Tottenham s’est largement imposé sur la pelouse de Southampton (5-0, match en cours), grâce notamment à une réalisation du milieu de terrain international sénégalais Pape Matar Sarr, à la 25e minute.
Chelsea a également dominé Brentford (2-0), ce soir, à Stamford Brigde. Le Sénégalais Nicolas Jackson a marqué le deuxième but des Blues, à la 80e minute. Le Camerounais Bryan Mbeumo a réduit le score pour les Bees à la 90e minute.
France : Gabriel Osho sauve l’AJ Auxerre
Malgré les buts du Marocain Neil Yoni El Aynaoui (22′) et de l’international angolais M’Bala Nzola (45′), le Racing Club de Lens a été accroché sur le terrain de l’AJ Auxerre (2-2), hier, pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1. Le deuxième but égalisateur des Bourguignons porte la signature du Nigérian Gabriel Osho sur un service du Malien Lassine Sinayoko (73′).
L’OGC Nice a ramené un point précieux de son déplacement à Montpellier (2-2), ce dimanche. L’Algérien Badredine Bouanani a marqué le premier but des Aiglons, à la 28e minute.
Le Racing Club de Strasbourg est allé humilier le Havre AC (3-0). Le milieu polyvalent international sénégalais Habib Diarra a montré la voie du succès aux siens, en ouvrant le score à la 28e minute.
Au même moment, le Stade Brestois a survolé le FC Nantes (4-1). Le Malien Kamory Doumbia a ouvert le score à la 24e minute de jeu, tandis que le Sénégalais Abdallah Sima a réalisé un doublé (88′, 90’+3). Le Nigérian Moses Simon est passeur décisif pour l’unique but des Canaris à la 48e minute.
Espagne : Khalid Suleman marque contre le Real
En match avancé de la 17e journée de la Liga, le Real Valladolid est venu à bout du CF Valence (1-0), vendredi, grâce à une réalisation du Marocain Anuar Mohamed Tuhami, à la 20e minute.
Le Real Vallecano s’est contenté d’un match nul à domicile contre le Real Madrid (3-3), hier samedi. Le Ghanéen Khalid Abdul Mumin Suleman pensait avoir fait le plus difficile, en inscrivant le but du 2-0 à la 36e minute.
Allemagne : Ibrahima Sissoko buteur avec Bochum
Bochum a été accroché sur la pelouse de l’Union de Berlin (1-1), hier samedi, lors de la 14e journée de la Bundesliga. Pourtant, c’est les visiteurs de Bochum qui ouvrent le score à la 23e minute de jeu par l’intermédiaire de leur milieu de terrain international malien Ibrahima Sissoko. Son tout premier but dans ce championnat.
Italie : Franck Zambo-Anguissa renverse Udine
En déplacement au Bluenergy stadium, Naples a renversé Udinese (3-1), hier samedi, pour le compte de la 16e journée de la Serie A. Le milieu international camerounais Franck Zambo-Anguissa a contribué à cette remontada napolitaine, en inscrivant le troisième but à la 81e minute.
Par Bréhima DIAKITÉ
At BWER Company, we prioritize quality and precision, delivering high-performance weighbridge systems to meet the diverse needs of Iraq’s industries.