Dans un duel des extrêmes, le tenant du titre, Teungueth FC, qui visait une victoire à domicile, a été contraint au nul (0-0) par Jamono Fatick, ce lundi 16 décembre 2024, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.
Après un revers et un récent match nul contre Wally Daan (1-1, 7e j.), Teungueth FC voulait renouer avec le succès à domicile pour réduire l’écart à deux points sur le leader Gorée (17 pts). Malheureusement, les Rufisquois n’ont pas pris les trois points. En face, il y a une équipe solidaire de Jamono qui cherchait coûte que coûte à rentrer avec un point.
Dans ce match très fermé, surtout en première période, Naby Laye Soumah a failli donner l’avantage aux Rufisquois. Mais, son tir a heurté la barre transversale de Sandio Danfa, portier de Jamono Fatick, suite à un centre côté gauche (44′).
L’intensité s’est accrue en seconde période. Teungueth FC, avec l’apport du vent et les changements opérés par son coach, campe le jeu dans la zone adverse. Ses joueurs ont beau tenter mais ils n’ont pas su tromper la défense du club du Sine qui veillait au grain.
Le public rufisquois a failli être douché à la 85e minute après une perte de balle en attaque. Sur le contre lancé côté gauche, l’attaquant Balla Fodé Camara, qui a vu Marc Phillips Diouf sortir de sa cage, a décoché un tir. Mais, le portier de Teungueth a effectué deux pas en arrière pour attraper le ballon en deux-temps. Finalement le match termine sur un score blanc.
Teungueth FC (13 pts+4), qui rendra visite à l’AS Pikine lors de la prochaine journée, devient deuxième, alors la lanterne rouge Jamono Fatick (16e, 4 pts) recevra le Casa Sports.
Cheikh Demba NDIAYE