Cart Total Items (0)

Cart

Lamine Camara : « On va essayer d’aller chercher le Ballon d’or maintenant »

L’AS Monaco a célébré Lamine Camara, distingué lundi, au Maroc, Meilleur jeune joueur africain de l’année, lors des CAF Awards 2024. Aux côtés de son co-équipier ivoirien Wilfried Singo, qui ne tarit pas d’éloges sur lui, le milieu de terrain international sénégalais de 20 ans prend désormais date.

« On va essayer d’aller chercher le Ballon d’or (africain) maintenant. » Lamine Camara voit grand pour la suite de sa carrière. Alors qu’il sera âgé de 21 ans comme le Marocain Achraf Hakimi quand il recevait la distinction pour la deuxième fois en 2019, la pépite monégasque ne pense pas à un éventuel triplé inédit. « Je laisse le trophée du meilleur jeune joueur aux petits, sourit le Sénégalais, qui ne cache cependant pas son bonheur. Je suis content. Je suis content. C’est une fierté d’être élu deux fois meilleur jeune joueur. »

Krépin Diatta : « C’est le meilleur espoir africain »

Si Karim Konaté, mauvais perdant, a préféré versé dans la vulgarité en assimilant la distinction de Lamine à « une pu*** de honte », son co-équipier en sélection Wilfried Singo, défenseur de l’AS Monaco, partage le bonheur de Camara. « Franchement, je suis content pour lui. Il a fait une bonne saison à Metz et, franchement, il nous aide beaucoup à Monaco, reconnaît le champion d’Afrique. Avant de suggérer : « Je pense qu’il fera beaucoup d’années avec nous. Qu’il se concentre et ça va bien se passer. »

Krépin Diatta, lui, est convaincu que « c’est mérité » pour Lamine Camara, qui a brillé sur trois tableaux : avec les Lions, Metz et désormais Monaco. « C’est le meilleur espoir africain. » Ça se passe de commentaires.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?