C’est une évidence chez Edouard Mendy que Nicolas Jackson a du potentiel. Avec des améliorations remarquables sous les couleurs de Chelsea cette saison. S’exprimant dans une longue interview sur sa carrière, reprise par des médias anglais, l’ancien portier des Blues mise sur l’attaquant des Lions pour un nouveau rayonnement du club.
« Il est très bon… », qualifie ainsi Edouard Mendy, particulièrement séduit par une facette de Jackson. Je m’inquiéterais davantage si l’attaquant ne créait rien. Lui, il crée beaucoup, parfois à partir de rien. »
Nicolas Jackson est au centre des attentions depuis qu’il évolue à Chelsea. Et, tous les prétextes sont bons pour évoquer une faiblesse, qui fait pourtant partie du job, du Sénégalais. Sa maladresse, parfois, devant le but.
« Il s’agit de montrer qu’il peut être le joueur qui amènera le club là où il doit être »
« Oui, il va travailler sur sa finition, c’est sûr », rassure Edouard Mendy, qui voit chez l’attaquant de 23 ans un beau pari sur l’avenir. « Si vous regardez son âge et ce qu’il va faire dans les prochaines années, c’est vraiment impressionnant. »
Jusque-là auteur de 26 buts et de 9 passes décisives en 60 matchs toutes compétitions confondues avec Chelsea, Nicolas Jackson est désormais un talent qui compte dans l’effectif des Blues. Tout porte à croire qu’il peut maintenir son niveau, voire atteindre de nouveaux sommets.
« Je pense que son prochain objectif sera de jouer en Europe lorsque Chelsea sera de retour en Ligue des champions, car l’année prochaine, ils joueront la Ligue des champions. Pour lui, il s’agit de montrer qu’il peut être le joueur qui amènera le club là où il doit être », suggère Mendy.
Mohamed NDIAYE