Cart Total Items (0)

Cart

Contrairement en 2022 où le Sénégal s’était offert une démonstration (3-0) à Monrovia. Cette fois-ci, l’adversaire a été beaucoup plus coriace. Ce dimanche 22 décembre, les Lions locaux ont buté sur le Liberia (1-1) lors du dernier tour aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 qui aura lieu en février prochain en Afrique de l’Est.

Après avoir ouvert le score par l’attaquant d’AJEL de Rufisque, Seydina Mandione Mbaye, le Sénégal a concédé l’égalisation en fin de partie. Un nul (1-1) à l’extérieur qui n’est pas forcément un mauvais résultat.

« Les garçons ont fait un match correct. Jouer à l’extérieur est toujours un défi, mais nous avions préparé un plan de jeu pour obtenir un résultat positif. Nous avons remarqué qu’elle se tenait cette fois avec une approche différente dans le jeu. Nous étions préparés à ces éventualités, et cela nous a permis de tenir le match nul », a déclaré le sélectionneur Souleymane Diallo qui donne rendez-vous samedi à Diamniadio.

« Nous prendrons toutes les précautions nécessaires pour bien aborder cette prochaine rencontre. Ce résultat est mérité. Nous savions que pour réussir ce déplacement, il fallait travailler dur et appliquer les consignes. Je suis satisfait de leur performance et je les encourage à continuer ainsi », dit-il.

A.F        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?