Cart Total Items (0)

Panier

L’avant-centre international camerounais Bryan Mbeumo a inscrit deux buts lors de la large victoire de Brentford sur Southampton (5-0). Il a également délivré une passe décisive. Avec ce doublé, le Lion Indomptable porte son total à 13 réalisations et 3 passes décisives en 20 matchs disputés cette saison en Premier League. Il figure désormais dans le top 3 des meilleurs buteurs, derrière les monstres Erling Haaland (16 buts, Manchester City) et Mohamed Salah (17 buts, Liverpool).

Premier League : Amad Diallo tutoie Mo Salah

Brentford a réalisé une « manita » en déplacement sur la pelouse de Southampton (5-0), hier samedi, dans le cadre de la 20e journée de la Premier League. Le Camerounais Bryan Mbeumo a été l’homme providentiel de cette victoire des Bees, grâce son doublé (62′, 69′ s.p) et une passe décisive dans les arrêts de jeu (90’+2). Le Congolais de Kinshasa Yoane Wissa a également délivré une passe décisive (62′) et marqué un but (90’+4).

Dans le derby de l’Angleterre, Liverpool s’est fait accrocher à Anfield par Manchester United (2-2), ce dimanche. L’Égyptien Mohamed Salah a marqué le deuxième but des Reds sur penalty à la 70e minute. Mais, l’Ivoirien Amad Diallo égalisera pour les visiteurs mancuniens à la 80e minute.

Ligue 1 : Doublé pour Augustine Boakye

Dans le cadre de la 16e journée de la Ligue 1, l’OGC Nice est venu à bout du Stade Rennais (3-2), vendredi. L’international ivoirien Evann Ludovic Guessand a ouvert le score (12′), avant de délivrer une passe décisive pour le troisième but des Aiglons (45’+1), tandis que le Marocain Sofiane Diop est l’autre de la seconde réalisation, à la 34e minute.

Samedi, l’AS Saint-Étienne a pris le meilleur sur le Stade Reims (3-2), grâce notamment à un doublé de l’international ghanéen Augustine Boakye (50′, 57′).

Sur un penalty transformé à la 73e minute par le Marocain Zakaria Aboukhal, le FC Toulouse est allé surprendre le Racing Club de Lens (1-0), ce dimanche, au stade Bollaert-Delelis. Pendant ce temps, Angers SCO l’emportait face au Stade Brestois (2-0). Entré à la 76e minute, l’avant-centre international sénégalais Ibrahima Niane a contribué à cette victoire angevine, en inscrivant un but (90’+5).

Mené au score à la Meinau dès la 14e minute de jeu sur une réalisation de l’international ivoirien Hamed Junior Traoré, le Racing Club de Strasbourg est parvenu à renverser la tendance, en s’imposant face à  l’AJ Auxerre (3-1). Le Sénégalais Habib Diarra a montré la voie aux siens, en égalisent d’abord sur penalty avant la pause (45′).

Liga : Munir El Haddadi n’a pas suffi

En 16es de finale de la Coupe du Roi, Leganés s’est imposé devant Cartagena (2-1), ce dimanche, grâce notamment à une réalisation de l’international international marocain Munir El Haddadi, à la 28e minute. En revanche, le Real Valladolid s’est fait surprendre par Ourense CF (2-3), malgré une passe décisive (15’) et une réalisation (24′) du Marocain Selim Amallah.

Le Celta Vigo s’est imposé devant le Racing Club Santander (3-2). Le Guinéen Ilaix Moriba est passeur décisif pour le troisième but de la victoire du Celta Vigo dans les arrêts de jeu (90’+2)

Par Bréhima DIAKITÉ

1 comment on “Performers africains du week-end : La masterclass de Bryan Mbeumo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *