Cart Total Items (0)

Cart

Le championnat local sénégalais est sur le point de perdre l’un de ses meilleurs attaquants cette saison. Une des révélations de la première partie de saison en Ligue 2, El Hadji Seck « Tékéré » va signer à la Gantoise, une équipe de première division belge.

Selon une source proche du joueur, le jeune attaquant se trouve actuellement en Belgique. « Il est parti avant le derby face au Stade de Mbour (défaite 0-1 lors de la 10e journée). Il va signer un contrat de deux ans là-bas. Il rejoindra officiellement son nouveau club dans les jours à venir, parce qu’il aura 18 ans, le 15 janvier prochain », a affirmé notre source qui précise que le joueur va revenir au Sénégal pour obtenir un visa de long séjour avant de repartir en Belgique.

Originaire de Diass, un village du Sénégal, situé à environ 40 kilomètres au sud-est de Dakar, El Hadji Seck a grandi à Boukhou, une localité non loin de Kholpa, le village qui a vu naître Ibrahima Ciss, actuel entraîneur de Diambars et père des internationaux sénégalais, Saliou et Pathé Ciss.

Formé à Safen Foot avant d’être prêté à Toglou FC, El Hadji a impressionné avec Diambars cette saison. Il a marqué les esprits lors de la 8e journée au stade des Parcelles Assainies. Contre Cambérène, il avait réalisé un triplé, permettant à son équipe de l’emporter (3-1). Il est l’actuel meilleur buteur de la Ligue 2 avec 6 réalisations.

À La Gantoise, El Hadji Seck partagera le vestiaire du club avec un certain Mamadou Aliou Diallo. Ce dernier, également formé à Diambars, a été champion d’Afrique chez les U17. Comme Seck, Diallo va signer un contrat de deux ans avec le club belge. Ils y trouveront leur compatriote Noah Fadiga.

Aliou FAYE

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?