Cart Total Items (0)

Cart

L’entraîneur médinois a rassuré tout le monde en conférence de presse d’avant-match ce samedi 11 janvier. Pour Malick Daf, le Jaraaf a les capacités pour inquiéter l’équipe de l’ASEC Mimosas, dimanche lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Coupe CAF.

Entretien

Coach, comment préparez-vous cette rencontre décisive face à l’ASEC, surtout quand on sait qu’une victoire et avec la manière garantirait une qualification de votre équipe pour le prochain tour ?

Il n’y a qu’aucune seule solution : gagner et compter trois points de plus que l’adversaire avant la dernière journée. ASEC reste une bonne équipe qu’on respecte, mais le Jaraaf aussi reste une grande équipe et aime les grands rendez-vous. Nous jouons chez nous, nous savons ce qui nous attend. On verra le vrai visage du Jaraaf. Nous allons tout faire pour gagner ce match.

Contrairement à Orapa, vous allez affronter un adversaire qui est habitué des compétitions africaines. Pensez-vous que ce sera facile sans l’apport du public ?

Depuis le début de la phase de groupes, je ne cesse de faire comprendre à mes joueurs que nous sommes dans un groupe où il y a l’ASEC d’Abidjan et l’USMA. Deux équipes qui ont l’habitude de jouer les grandes compétitions en Afrique. J’ai eu la chance de joueur les deux équipes quand j’étais au Port Autonome de Dakar. On partageait la même poule. Maintenant, je peux dire que le Jaraaf a grandi. En football, tout peut arriver. A l’aller, on n’a pas démérité malgré la défaite. On a perdu sur des détails. Demain, ce sera un autre match dans un autre contexte.

Lors de votre dernier match à Diamniadio contre Orapa, vous avez raté énormément d’occasions. Entre temps, est-ce que vous avez eu à rectifier le tir à l’entraînement ?

C’est vrai qu’on a raté beaucoup d’occasions. C’était un jour sans. Parfois c’est comme ça. Contrairement en phase préliminaires où l’équipe marquait beaucoup de buts, en phase de groupes, on fait un bon contenu, mais on manque d’efficacité.

Par Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?