Cart Total Items (0)

Cart

Alors qu’AJEL de Rufisque et Teungueth FC s’étaient neutralisés (1-1, 5e j.) lors du premier derby rufisquois, Génération Foot a réussi à dominer le promu (1-0), ce dimanche 12 janvier 2025, comptant pour la 11e journée de la Ligue 1.

Au sortir de la précédente journée, AJEL de Rufisque s’est imposée sur la pelouse de HLM de Dakar (0-1). De la même manière, Génération Foot était allée battre la Linguère (1-2).

Sur ce match de la confirmation, les opportunités n’ont pas manqué de part et d’autre. Et, les portiers ont dû sortir le grand jeu.

À la 18e minute, AJEL sonne la charge avec le transfuge de la RS Yoff, qui envoie le cuir raser la barre transversale d’Idrissa Ndiaye, portier des Grenats.

Très en verve, l’attaquant d’AJEL de Rufisque (Lamine Bèye), esseulé sur le côté droit, élimine son vis-à-vis et effectue un centre. Malheureusement, son partenaire l’attaquant de pointe Seydina Mandione Mbaye est en retard pour pousser le ballon dans la cage vide (35′).

Cependant, le jeune portier d’AJEL de Rufisque, Gorgui Diop, n’a pas du tout chômé. Il a enrayé deux tirs rageurs des Grenats (29′, 33′), avant d’encaisser suite à un tir foudroyant de Joseph Namatane après un centre de Mouhamed Dieng (1-0, 45′).

En seconde période, les Grenats, déterminés à remporter ce derby rufisquois, obtiennent deux occasions nettes. Mais, le portier Gorgui Diop s’interpose à nouveau pour sauver les meubles (51′, 73′ et 90′). Malgré les changements effectués par leur coach Tabane Dieng, les Ajélois ont beau pousser mais n’arriveront pas à trouver la mire.

Ainsi, Génération Foot, avec cette première victoire à domicile, la deuxième successive, remporte le derby et rendra visite à Oslo FA, lors de la prochaine journée. Tandis que AJEL de Rufisque concède sa deuxième défaite à l’extérieur et se prépare à recevoir prochainement Dakar SC.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?