Le Casa Sports et Teungueth FC ont fait match nul vierge, ce dimanche 19 janvier 2025, au stade Aline Sitoé Diatta, lors de la 12e journée de la Ligue 1.
Teungueth n’arrive plus à gagner depuis la 4e journée à domicile (2-1) contre la Linguère. Avant cette rencontre contre le Casa Sports, les Rufisquois restaient sur 3 matchs nuls et 3 défaites dont deux successives.
L’intérimaire Badara Sarr, Directeur technique du club, qui a hérité du banc après le limogeage de Sidate Sarr suite à l’élimination de l’équipe en 32es de finale de la Coupe du Sénégal chez elle (0-1) par le DUC, devait donc assurer pour son baptême du feu.
Si le technicien thiessois (Badara Sarr) n’a pas réussi à décrocher sa première victoire, Teungueth FC est rentré avec un bon point pris sur la pelouse du Casa Sports, qui avait en ligne de mire un deuxième succès à domicile après celui obtenu (1-0) devant l’AS Pikine, lors de la 10e journée.
Au terme d’un match sans grande passion, qui n’arrange ni ne lèse personne, le Casa Sports quitte provisoirement la 14e place non relégable et s’installe au 12e rang. L’équipe entraînée par Balla Djiba, champion avec Génération Foot lors de la saison 2022-2023, rendra visite à l’US Gorée lors de la 13e journée. Par contre, Teungueth FC, qui était au 6e rang, devient provisoirement 7e et recevra le Guédiawaye FC.
Cheikh Demba NDIAYE